Rigger
Voici quelques précisions sur le Rigger.
Autopilote
L’autopilote de base pour les véhicule et donc les drones est de 6 (et non 4). Les drones utilisent leur attribut Autopilote comme réserve de dés pour tous leurs tests lorsqu’ils sont autonomes. Hacking et Éjection
Trouver quelque chose de non connecté en 2078 est plutôt compliqué et les véhicule comme les drones peuvent être sujet au piratage, une sorte de car jacking 2.0 du coup.
Hacker un drone ou véhicule avec rigger immergé
Cela permet d’éjecter le rigger et de prendre le contrôle du véhicule (voir le règles de rigger pour ce qu’on peut faire ensuite)
- Logique + Hacking (Guerre électronique) contre Logique + Hacking (Guerre électronique)
- Marks à obtenir = Atout/2 (Max 3)
Hacker un drone ou véhicule indépendant
Cela permet de prendre le contrôle du véhicule (voir le règles de rigger pour ce qu’on peut faire ensuite)
- Logique + Hacking (Guerre électronique) contre Autopilote + Autopilote
- Marks à obtenir = Atout/2 (Max 3)
Bricker un drone ou véhicule avec rigger immergé
- Logique + Hacking (Guerre électronique) contre Logique + Hacking (Guerre électronique)
- Dégâts = (LOG/2 + Succès excédentaires) - Résistance
Bricker un drone ou véhicule indépendant
- Logique + Hacking (Guerre électronique) contre Autopilote + Autopilote
- Dégâts = (LOG/2 + Succès excédentaires) - Résistance
Ejection sauvage
Suite à une prise de contrôle ou vehicule/drone bricke) ou deconnexion sauvage règle de base p157
Câblage de contrôle de véhicule
Le câblage de contrôle de véhicule comprend la datajack, 1 niveau pour cyber, un pour la datajack, et les niveaux 3,4 et 5 pour le bonus de dés en conduite.
Les façon de piloter
- Conduite manuelle : n'importe qui peut conduire un véhicule à l'aide du volant, des pédales et des aides RA systématiques en 2080. Ce n'est pas possible pour les drones qui ne disposent pas de commandes manuelles.
- Drone autonome : n'importe quel drone (et véhicule, par défaut tous sont capables de conduite autonome) peut exécuter les ordres qu'on leur donne. Il s'agit d'ordres généraux (“rend toi à tel endroit”, “suis moi”, “attaque untel”) qui peuvent être suivis pendant plusieurs tours de jeu. Donner des ordres à des drones est une action d’attaque, quel que soit le nombre de drones et d’ordres. Les drones utilisent leur attribut Autopilote (juste Autopilote, pas Autopilote x2) comme réserve de dés pour tous leurs tests lorsqu’ils sont autonomes.
- Contrôle à distance : (pensez ici à votre jeu vidéo de conduite préféré) vous pouvez contrôler un drone (ou véhicule) à distance, mais cela consomme votre action d’attaque pour la narration. Dans ce cas, vous utilisez les attributs et compétences du rigger. Aucun équipement n'est nécessaire.
- Une Console de commande pour Rigger permet de contrôler autant de drones (ou véhicules) à distance que vous le souhaitez, mais cela consomme toujours votre action d’attaque pour la narration.
Un Câblage de contrôle de véhicule ou un datajack en plus de la console de commande pour Rigger, alors le contrôle de ses drones à distance ne coûte plus d'action d’attaque (c'est-à-dire que le rigger dispose aussi de son mouvement et de son action d'attaque propre pour la narration)
- Plonger dans un drone : grâce à la technologie simsense le rigger peut contrôler le drone en RV, il “devient” le drone et son corps est inerte (le rigger ne dispose donc pas d'action outre celle du drone). Un câblage de contrôle de véhicule est obligatoire pour pouvoir utiliser ce mode de contrôle. On utilise les attributs et compétences du rigger, avec un bonus de +1 dé pour la RV (qui ne compte pas dans la limite de +3 dés des Atouts)
- Si le rigger dispose d'une Console de commande pour Rigger en plus de son câblage de contrôle pour rigger, alors il peut être plongé dans un drone ou véhicule tout en contrôlant ses autres rones à distance à distance
Hacking et Rigger
Si le Rigger veut s’introduire dans un véhicule ou drone qui n’est pas le sien, il peut développer la compétence hacking et se référer aux règles du hacking.