**Ceci est une ancienne révision du document !**
Percival Lindley Bloom, Lord Halifax
Histoire
Né à la fin du 19ème siècle (1898) dans le comté d'Halifax, proche de manchester. Percival est le fils cadet de Lord Charles Lindley Bloom et Lady Marie Grey nobles conservateurs. Il a un frère ainé, edward et deux sœurs cadettes alexandra et agnes. Il grandit dans la demeure familiale, entouré de serviteurs et bénéficiant comme ses frères et sœurs d'un précepteur à domicile, qui l'instruit dans la religion anglicane.
À quinze ans, il rejoint le boys Collège d'Eton puis à 17 ans l'Université de Cambridge. En parallèle de ses études de droits et de théologie, il se lie d'amitié avec de nombreux étudiants, érudits et artistes qui se regroupent dans des cercles privés tournés vers l'ésotérisme.
Avant le début de la première guerre mondiale, il rejoint la Franc-Maçonnerie puis la société secrète Stella Matituna, puisqu'il devient particulièrement intéressé autant par “l'Histoire secrète du Monde” et la quête des secrets et symboles cachés que par les réseaux de contact que ces sociétés permettent de se forger. Rapidement initié aux premiers mystères et révélations, il est persuadé qu'il existe un monde derrière le monde, dont l'exploration, voire le dévoilement sont proches.
Il termine ses études pendant la première guerre mondiale et profite de cette situation protégée pour entretenir des relations épistolaire et amicales avec les occultistes, médiums et voyantes de son époque se renseignant autant sur les mystérieuses civilisations disparues, que sur les complots et influences qui ont façonnés l'histoire.
À la fin de ses études et de la guerre, en conflit avec ses parents, mais soutenu par ses frères et sœurs, il prend une période sabbatique pour partir à paris rejoindre les cercles artistiques et ésotériques de l'époque qui semblent vouloir explorer les mystères de l'art et de la conscience. Il se greffe rapidement au mouvement surréaliste naissant et s'initie aux techniques d'écriture automatique, aux créations artistiques sous hypnose ou dans des transes opiacées. Les fêtes succèdent aux séances de spiritismes, mais rapidement Percival se lasse de l’absence de volonté véritable de comprendre les secrets du monde, jugeant que le mouvement se concentre trop sur l’expression artistique et la subversion des normes.
Après presque 2 ans passés à Paris, la nouvelle du décès de son père le fait revenir au domicile familial. Il resserre les liens avec sa famille, mais ses expériences parisiennes l'ont marqué et le mode de vie guindé et formel de l'aristocratie anglaise le lasse. Laissant les responsabilités de représentation à son frère, il repart rapidement dans sa recherche des connaissances cachées et des secrets de l'histoire.
S'appuyant sur son réseau de connaissance et sur la fortune familiale, il entame un périple des grandes universités et des précepteurs, qui l'amèneront jusqu'à l'universite_de_miskatonic.
Liens
Ce qu'ils représentent pour moi
Aisha Atkinson
voir → Aisha Atkinson
Vous avez souvent recours à ses services. Expliquez pourquoi
Du fait de sa fortune et de son intérêt poussé pour l’occulte, Percival se retrouve souvent à la recherche de pièces anciennes qui se trouvent dans d’autres bibliothèque ou musées, voire dans des lieux qui n’ont pas encore été complétement explorés. Dans ces occasions, il lui arrive souvent « d’inciter » des érudits ou des explorateurs pour qu’il lui transmette en priorité leurs découvertes, voire qu’ils recopient ou détournent des pièces. aisha fait partie des personnes que Percival contacte quand il a besoin de quelqu’un qui aille crapahuter dans le sable et les tombeaux à sa place.
Anatolie Berger
voir → Anatolie Berger
Il se tenait entre vous et ce que vous deviez découvrir. Demandez-lui pourquoi
Dans ses recherches sur le monde caché, l’attention de Percival a été attirée par une copie d’un grimoire du 18ᵉ siècle décrivant les rites et pratiques d’une ancienne société secrète appelée le Collège Invisible. Le grimoire était dans une collection privée à Paris et Percival cherchait à y avoir accès quand le propriétaire a été contraint de le donner à Anatolie pour qu’elle l’escorte à une autre destination, désormais inconnue.
Elsa Kasner
voir → Elsa Kasner
Il vous a vu avec des gens infréquentables ou lors d’un rituel païen. Demandez-lui pourquoi il est mal à l’aise depuis
Durant la période où il a vécu à Paris, Percival s’est aussi associé à des sociétés secrètes pratiquant la Théléma. Déjà initié à Londres durant ses études, Percival a participé et guidé plusieurs rituels du groupe. Elsa qui était en cours de reportage à Paris a réussi à s’infiltrer dans une messe du phénix (qui est une cérémonie rituelle qui implique du sexe, des légères mutilations, le tout avec des psalmodies). Elsa a eu l’opportunité de suivre l’intégralité du rituel et d’identifier plusieurs participants.
Gustave Soumard
voir → Gustave Soumard
Il est venu pour vos conseils qui l’ont tirés d’affaire. Demandez-lui-en quoi consistait le problème
Lors de la soirée où ils se sont croisé à Paris, les deux hommes ont abondamment discuté sur plusieurs questions philosophiques, religieuses et ésotériques. À cette occasion Percival a proposé plusieurs traductions et lectures alternatives de certains passages d’un vieux texte grec sur lequel Gustave butait, « De l’Ancienne Médecine ». Bien qu’il ne sache pas les raisons qui poussaient Gustave à s’intéresser à ce texte, Percival s’est proposé de l’aider en cas de difficultés ultérieures concernant des traductions ou interprétations.
Ce que je suis pour eux
[[cthulhu:personnages:personnage_joueur:elsa_kasner|Elsa Kasner]]
Vous connaissez un secret sur son compte. Demandez-lui lequel puis expliquez pourquoi vous avez accepté de ne rien dire.
Je connais le passé sulfureux du lord, alors qu'il séjournait à Paris. Je sais qu'il a fait partie d'une société sécrète dont les rituels font froid dans le dos… J'ai accepté de rien dire, car Percival me fait peur.
[[cthulhu:personnages:personnage_joueur:gustave_soumard|Gustave Soumard]]
Votre relation à un potentiel amoureux. Pour l’instant cela n’a pas été plus loin.
Rencontré à Paris, lors d’une soirée avec des scientifiques de l’institut_metapsychique_international. Une attirance certaine du côté de Gustave. Il se demande si elle est réciproque, si Percival peut être attiré par les hommes. Mais il se sent très éloigné de ce riche aristocrate. Cependant, ils ont aussi certaines affinités, une volonté commune de percer des mystères universels et les secrets du monde. La relation est perçue comme hésitante par Gustave.
[[Anatolie Berger]]
Vous vous êtes connus dans les conférences archéologiques ou ésotériques
Nous nous sommes rencontrés lors d’une conférence organisée à l’université Miskatonic.
Aisha Atkinson
Il a un lien avec votre situation actuelle. Dites lui en quoi.
Je commence à connaître Percival : il a plusieurs fois fait appel à moi lorsqu’il s’entichait d’un nouvel objet qu’il voulait absolument avoir. Je n’ai jamais compris sa passion pour la collection, vouloir tout posséder, mais je sais qu’il respecte ces objets ancestraux, je préfère donc que ce soit lui qui les ait. En lui apportant une statuette d’Anubis il y a peu, j’ai vu qu’il s’était procuré des manuscrits, et je suspecte que ça puisse être des vestiges de la collection de la bibliothèque. J’aimerais énormément avoir accès à ces pages, mais je ne sais pas encore si faire confiance à Percival pour lui parler de ma « passion ».