cthulhu:personnages:personnage_joueur:elsa_kasner

Elsa Kasner

Elsa est née au début du 20ᵉ siècle à Hambourg en Allemagne. Fille d'un Américain et d'une Allemande, Elsa est rapidement bilingue et vit une enfance heureuse jusqu'en 1914 et le début de la Grande guerre. Timothy Gordon, son père, décide de rentrer aux USA avec sa famille, même si la vie en Allemagne lui convenait.

Revenu aux USA, la Famille Gordon-Kasner doit tout reconstruire.

Gordon décide de poursuivre le rêve américain pour sa famille. Journaliste de formation, il décide de monter son propre journal. En 1919, il lance un nouveau quotidien à New York.

Toutes ses économies y sont passés. Il tente le tout pour le tout. L'Illustrated Daily News est riche en photos volés des personnalités de l'époque, de cadavres et de femmes en petites tenues.

Rapidement, le journal est renommé Daily news. Le succès est immédiat. Les années 20 verront son tirage augmenter .

Le train de vie change pour Elsa, ce qui lui convient très bien. Elle aime être riche et ne s'en cache pas. Timothy Gordon dépense sans compter pour sa famille.

La fin de l'adolescence est difficile pour elle. Elsa se rebelle et rejette la surprotection de ses parents. Elle fugue. Traîne avec des types louches et découvre “la vraie vie”. Elsa s'affirme. Elle gagne en maturité et prend beaucoup de recul sur sa situation.

Revenu dans sa famille, Elsa s'affirme comme une femme forte ce qui plait finalement beaucoup à son père. Timothy Gordon et Irène Kasner auront d'ailleurs un autre enfant, Kyle qui prendra le nom de son père.

Mais le drame touche la famille au début des années 20. Irène tombe gravement malade et mourra quelques mois plus tard. Gordon se plonge dans le travail, les enfants grandissent.

Elsa décide, elle aussi, de poursuivre une carrière de journaliste. Elle souhaite faire des grands reportages à travers le monde. Et ça marche. En quelques années, Elsa fera le tour du monde. En ramenant toujours un reportage brillant sur une culture, un peuple, une cité. En réalité, ces reportages sont des succès grâce à l'influence de son père, de plus en plus forte sur la presse américaine. Les textes de Elsa ne sont pas d'une très grande qualité et l'approche journaliste est toujours très banal. La jeune femme se voile la face et sait au fond d'elle que c'est grâce à son père que sa carrière décolle. Mais “tant pis, autant en profiter !”. Mais la jeune femme connait l'aventure et c'est là, l'une de ses grandes qualités. Elle n'hésite pas et s'avère être très courageuse.

Elle noue également facilement contact et apprend rapidement différentes langues.

Son père finance tous ses voyages et la jeune femme en profite. Elle utilise l'argent pour tout.

Ces divers reportages à travers le monde ont amené Elsa a rencontré beaucoup d'hommes. Elle a pris l'habitude de ne pas s'attacher, et choisi toujours de ne pas révéler l'identité de son père et ment régulièrement sur son nom. Elle aime le jeu et elle adore “changer” d'identité quand elle rencontre un homme qui lui plait. Elle ne vit ainsi que des histoires de quelques mois avant de repartir aux USA avec son reportage.

Un seul homme a tout de même connu la vraie Elsa. La jeune femme n'a que 21 ans à l'époque. Le Professeur Benoit Mayenne, un Français, Égyptologue et lui aussi véritable aventurier. Sous le charme, Elsa vivra une grande histoire avec lui en France, avant qu'il ne décide de partir avec le célèbre Howard Carter en 1922 découvrir le sarcophage de Toutankhamon.

Elsa est toujours amoureuse.

Après cette histoire, Elsa rentre plusieurs mois aux États-Unis. Son frère a grandi (18 ans) et il souhaite devenir photographe. Les Gordon ont un don pour la photographie. Elsa ne le voit pas encore, mais le jeune Kyle oui. Comme son père à l'époque. Mais Timothy préfère sa fille et lui a confié son appareil photo personnel.

Elle le soutient auprès de son père pour qu'il travaille au Daily News, qui se vend à l'époque à plus de 800 000 exemplaires. Son père accepte.

En effet, Timothy ne peut rien refuser à sa fille, alors que son fils Kyle n'a jamais le droit à des privilèges. En tant que homme, tu dois te battre lui répète tout le temps Gordon.

Mais Kyle vit mal la mort de sa mère, et il est en train de glisser dans l'alcool clandestin et l'opium.

Anatolie Berger

Voir → Anatolie Berger

Vous avez bossé ensemble sur un job plus ou moins légal. Détaillez-le.

J'ai fait la rencontre d'Anatolie alors que je faisais des recherches sur l'expédition d'Howard Carter dans laquelle se trouvait [Benoit Mayenne], l'amour de ma vie. Elle m'a permis de m'infiltrer dans des bureaux et accéder à des dossiers top secrets. Je lui ai promis de l'aider en échanger. Quelque temps plus tard, Anatolie m'a contacté pour l'aider à retrouver un daguerréotype…

Percival Lindley Bloom, Lord Halifax

Voir → Percival Lindley Bloom, Lord Halifax

Vous connaissez un secret sur son compte. Demandez-lui lequel puis expliquez pourquoi vous avez accepté de ne rien dire.

Je connais le passé sulfureux du lord, alors qu'il séjournait à Paris. Je sais qu'il a fait partie d'une société sécrète dont les rituels font froid dans le dos… J'ai accepté de rien dire, car Percival me fait peur.

Gustave Soumard

Voir → Gustave Soumard

Vous le voyez comme une personne bonne et juste. Vous devez l’aider à rester lui-même.

Ayant eu l'occasion de travailler avec Gustave au cours d'une mission pour la Société pour l’Exploration de l’Inexpliqué, j'ai pu découvrir un homme plein de convictions et de charme. Même s'il n'a pas l'air de m'apprécier, je le considère comme un homme juste et bon et je suis prête à lui faire confiance. Peut-être tombera-t-il un jour sous mon charme.

Aisha Atkinson

Vous vous méfiez d'elle. Dites-lui pourquoi.

Après avoir rencontré Aisha à Louxor, j'ai tout de suite été méfiante. Je sais reconnaitre une criminelle quand j'en vois une et Aisha se croit beaucoup trop maligne.

Anatolie Berger

Voir → Anatolie Berger

Elle vous a aidé à mettre la main sur un objet singulier qui trône dans votre bureau. Dites-lui de quoi il s’agissait

Elsa m’a aidé à trouver un daguerréotype qui aurait été hanté. Il appartenait à un célèbre cinéaste américain. Elsa a fait jouer ses relations pour que je puisse approcher l’objet et mener mon enquête sur cette légende urbaine. Finalement, rien de très concluant, mais l’objet a une histoire intéressante. J’ai réussi à effrayer assez son propriétaire pour qu’il me laisse l’en délivrer sans avoir à débourser un cent.

Percival Lindley Bloom, Lord Halifax

Voir → Percival Lindley Bloom, Lord Halifax

Il vous a vu avec des gens infréquentables ou lors d’un rituel païen. Demandez-lui pourquoi il est mal à l’aise depuis

Durant la période où il a vécu à Paris, Percival s’est aussi associé à des sociétés secrètes pratiquant la [Théléma]. Déjà initié à Londres durant ses études, Percival a participé et guidé plusieurs rituels du groupe. Elsa qui était en cours de reportage à Paris a réussi à s’infiltrer dans une messe du phénix (qui est une cérémonie rituelle qui implique du sexe, des légères mutilations, le tout avec des psalmodies). Elsa a eu l’opportunité de suivre l’intégralité du rituel et d’identifier plusieurs participants.

Gustave Soumard

Voir → Gustave Soumard

Vous vous êtes rencontré en mission et avez travaillé ensemble officieusement. Mais cela ne s’est pas bien passé, expliquez pourquoi.

Une première mission pour la Société pour l’Exploration de l’Inexpliqué, dans le Maine, sur un tueur télépathe. Gustave n’a pas apprécié la manière d’Elsa de rechercher le spectaculaire pour son article. Et il est très mal à l’aise avec son comportement d’héritière.

Aisha Atkinson

Il connaît votre passé criminel. Dites-lui quels crimes il vous a vu commettre

Lors d’une de ces missions reportages, Elsa arrive à Louxor, car de mystérieux grognements s’entendent depuis plusieurs semaines. Les habitants de la ville, très superstitieux, les associent à la disparition de la bague de fiançailles d’une reine antique. On ignore l’identité de cette reine, mais la bague apparaissait dans divers textes de la bibliothèque. Ce ne fut donc pas étonnant qu’elle se retrouve entre mes mains. Elsa, sachant que la réputation de son père l’épaulait, n’hésita pas à faire son enquête d’un peu trop près, ce qui ne plut pas aux citoyens. Je devais étudier cette bague, et hors de question que cette Elsa me perce à jour ! Mais lorsque j’ai voulu quitter la ville, elle insista pour me faire une interview. Comme j’ai refusé, elle m’a suivi et m’a vu étudier la bague. Et elle appela la police. Mais j’avais prévu ça, je voulais qu’elle me dénonce. Car j’avais glissé une fausse bague dans sa poche. Je sortis de la maison et les passants se mirent autour de nous. Je démentis les accusations et lui demande de vider ses poches. Le public vit alors la bague et je pris une photo de la scène. J’utilisai cette photo pour la faire chanter et qu’elle ne dise à personne que j’avais la bague.

  • cthulhu/personnages/personnage_joueur/elsa_kasner.1631953032.txt.gz
  • Dernière modification : 2021/09/18 10:17
  • de valkann