Anatolie Berger
Histoire
Anatolie Berger est une mercenaire du surnaturel au service du gouvernement français et de ses alliés, lorsque cela est nécessaire.
Ses parents, le colonel Henry Berger et Marie Mendès, une enfant de l'empire colonial français, se rencontrent lors d'un gala à Tunis. Le fait est notable, c'est un mariage d'amour. Henry Berger est fou de sa femme et elle n'a d'yeux que pour lui. Marie tombe rapidement enceinte. Henry attend un garçon. Marie donne naissance à Anatolie et meurt en couches. Henry n'a plus que ces larmes et une enfant à qui il manque un appendice. Qu'à cela ne tienne : c'est une Berger, elle recevra une éducation militaire. La première femme colonel, ce sera-t-elle !
Mais la mort de la mère semble avoir ouvert une brèche dans la vie de l'enfant. Visions, blessures inexpliquées, apparitions et autres phénomènes paranormaux sont le quotidien de la fillette. Le père démuni fait appel à ses contacts des services français, à la recherche de scientifiques capables d'aider sa fille.
C'est ainsi qu'Anatolie entre très vite dans le monde “classé secret défense”. Tantôt objet d'observations, tantôt cadette formée par les meilleurs, elle devient rapidement une agente efficace sur le terrain.
Cependant, son obstination, sa volonté indéboulonnable d'aller plus loin, de découvrir plus, l'amène à questionner les ordres et à se passer des commentaires de ses supérieurs. Femme, expérimentée du fait paranormal, surentraînée, elle n'a pas sa place dans l'armée.
C'est finalement une première mission qui n'a jamais eu d'existence officielle entre des agents français et états-uniens (expérience alors inédite) qu'elle trouvera sa place. Elle devient mercenaire.
Artefacts, technologies tirées du monde surnaturel ou extraterrestre. Elle est de toutes ces missions.
C'est lors de ces aventures qu'elle découvre la Société pour l’Exploration de l’Inexpliqué et qu'elle finit par en devenir membre.
Liens
Ce qu'ils représentent pour moi
Elsa Kasner
Voir → Elsa Kasner
Elle vous a aidé à mettre la main sur un objet singulier qui trône dans votre bureau. Dites-lui de quoi il s’agissait
Elsa m’a aidé à trouver un daguerréotype qui aurait été hanté. Il appartenait à un célèbre cinéaste américain. Elsa a fait jouer ses relations pour que je puisse approcher l’objet et mener mon enquête sur cette légende urbaine. Finalement, rien de très concluant, mais l’objet a une histoire intéressante. J’ai réussi à effrayer assez son propriétaire pour qu’il me laisse l’en délivrer sans avoir à débourser un cent.
Percival Lindley Bloom, Lord Halifax
Voir → Percival Lindley Bloom, Lord Halifax
Vous vous êtes connus dans les conférences archéologiques ou ésotériques
Nous nous sommes rencontrés lors d’une conférence organisée à l’Université de Miskatonic.
Gustave Soumard
Voir → Gustave Soumard
Bons amis. Dites-lui s’il s’agit d’une relation de longue date ou récente
Leur relation est certes très professionnelle, mais Gustave et elle s’apprécient et se respecte. D’abord un peu dubitative quant à la capacité de Gustave à mener à bien des missions sur le terrain, elle a été convaincue par la ténacité de son partenaire et ses réflexions.
Aisha Atkinson
Elle a déjà travaillé avec vous avec succès. C’est d’ailleurs comme ça que vous vous êtes connues
J’étais en mission au Caire et pour la première fois en Égypte. L’aide d’Aïsha était d’autant plus précieuse que cette mission impliquait une grande connaissance du Caire et de son histoire récente. Je n’ai pas pu profiter de ses connaissances en égyptologie, mais vu son travail sur un sujet dont elle n’est pas spécialiste, je ne doute pas de son efficacité sur son terrain d’étude.
Ce que je suis pour eux
Elsa Kasner
Voir → Elsa Kasner
Vous avez bossé ensemble sur un job plus ou moins légal. Détaillez-le.
J'ai fait la rencontre d'Anatolie alors que je faisais des recherches sur l'expédition d'Howard Carter dans laquelle se trouvait Benoit Mayenne, l'amour de ma vie. Elle m'a permis de m'infiltrer dans des bureaux et accéder à des dossiers top secrets. Je lui ai promis de l'aider en échanger. Quelque temps plus tard, Anatolie m'a contacté pour l'aider à retrouver un daguerréotype…
Percival Lindley Bloom, Lord Halifax
Voir → Percival Lindley Bloom, Lord Halifax
Il se tenait entre vous et ce que vous deviez découvrir. Demandez-lui pourquoi
Dans ses recherches sur le monde caché, l’attention de Percival a été attirée par une copie d’un grimoire du 18ᵉ siècle décrivant les rites et pratiques d’une ancienne société secrète appelée le Collège Invisible. Le grimoire était dans une collection privée à Paris et Percival cherchait à y avoir accès quand le propriétaire a été contraint de le donner à Anatolie pour qu’elle l’escorte à une autre destination, désormais inconnue.
Gustave Soumard
Voir → Gustave Soumard
Il aurait dû être votre mentor. Demandez-lui pourquoi ce n’est pas arrivé.
Lors de la mission en Alsace, elle traite Gustave avec respect et curiosité, mais aussi avec une certaine supériorité. Elle se comporte en mentoresse, donc elle encourage, mais elle juge aussi. Gustave est un bon enquêteur, mais pas tout à fait le type de partenaire sur lequel elle pourrait compter dans toutes les situations. Gustave n’est pas assez sportif (elle espérait un peu en voyant sa taille imposante), pas très adroit ni très doué pour l’infiltration. Une relation de travail amicale est possible, mais ce n’est pas le partenaire tout terrain dont Anatolie aurait besoin.
Quelle action as-tu fait pour qu'Anatolie modifie son jugement sur toi ? Et dans quel sens (bien, mal) as t'il été modifié ?
Gustave sent bien qu’Anatolie aurait espéré plus de sa part. Il a accepté la mission de la Société pour l’Exploration de l’Inexpliqué sur le tueur télépathe malgré le risque avéré, pour prouver son courage. Anatolie apprécie et considère déjà un peu plus qu’elle pourrait compter sur Gustave dans des situations dangereuses.
Il vous a tiré d’une situation particulièrement merdique.
Anatolie. Les emmerdes à New-York pour quelqu’un qui parle mal anglais… Son propriétaire qui essaie de l’arnaquer. La ville dans laquelle il a du mal à se repérer. Anatolie a pris du temps pour l’aider avec tout cela.
Aisha Atkinson
Vous vous connaissez depuis quelque temps, mais depuis vous êtes passé de l’autre côté de la loi. Vous gardez vos distances sur le plan émotionnel.
Je venais de quitter l’université quand nous nous sommes rencontrées. Je commençais à découvrir un monde obscur où les gens n’attendaient pas d’avoir un diplôme pour faire leurs recherches, mais je n’osais pas m’y immiscer. C’est en farfouillant un peu que je rencontrai Anatolie, qui ne connaissait pas la ville. Je l’ai aidée à trouver les informations dont elle avait besoin et, après son départ, me suis rendu compte que j’aimais bien trouver des infos et récupérer des objets sans être vu. Et même mieux, j’étais douée.