Table des matières

Le Phare

A propos de l'immeuble de la petite famille:
Il a été surnommé “Le Phare” (en français), parce que nous laissons toujours des hologrammes allumés aux fenêtres avec le prénom d'enfants disparus, pour qu'ils retrouvent leur chemin.

image.jpg
réappropriéconfortablechaleureuxrefuge.

Description

En terme d'esthétique, ce serait entre le phare de BGE et les immeubles de This war of mine : the little ones. En somme, un immeuble qui n'est pas dans le meilleur des états, d'extérieur gris/noir avec des hologrammes de prénoms aux fenêtres. Nous avons laissé les enfants dessiner sur les murs extérieurs en hologramme pour donner plus de couleur à l'immeuble.

L'intérieur est beaucoup plus chaleureux. Malraux ne supportait pas les murs de béton. Il les a recouverts de chaux blanche. Certains ont des dessins hologrammes des enfants ou d'anciens patients de Malraux.

Les murs des appartements du rez-de-chaussé ont été abattus pour créer une grande salle commune qui donne sur une cuisine. Une porte donne sur une cour qui mène elle-même sur un petit bâtiment de 2 étages qui est devenu le cabinet de Malraux.

Aux étages du grand bâtiments, les appartements ont été réaménagés en petites chambres individuelles ou pour 2 avec 3 salles d'eau.

Au dernier étage se trouve une grande salle pour jouer/lire… Avec une verrière en guise de toit.

La cave est occupée par la réserve de vivres et mon bureau : équipement, atelier photo, dossiers…

D'anciens souterrains mènent aux égouts.

Personnages

Malraux, père des orphelins