sar:menu&nofooter
C’est l’organisme qui se charge de préserver les histoires et de défendre les Scènobulles contre les manipulations de l’extérieur. Car qui contrôle les histoires peut influencer les gens. Et la SUSHI est là pour veiller à ce que personne ne tente de prendre le contrôle des histoires, ou ne les modifie pour détruire le monde. Imaginer si Shakespeare n’avait jamais été connu car ses pièces étaient fades. Le monde aurait été radicalement changé, et bien c'est justement contre ça que lutte la SUSHI, car les ennemis sont nombreux.
Le nombre de gens qui veulent contrôler les histoires est nombreux, on peut par exemple citer le docteur Letalis, qui a pour but d’essayer de faire gagner les super vilains de bande dessinée. Robert de la Morteclaire, un poète médiocre qui souhaite absolument détruire les oeuvres de Victor Hugo dont il pense qu’il a usurpé sa place. Certains sont même regroupés en organisation comme le Spoil : Société Parentale d’opposition à l’imaginaire Lobotomisant.
Le spoil refuse de farcir la tête des jeunes bambins d’histoires fantastiques. C’était la base de leur concept. Se rendant compte de L'existence des Scènobulles, ils ont décidé d’anéantir le fantastique en en révélant au chaperon rouge que sa grand-mère est morte et qu’elle ferait mieux de se barrer… (ce qui rend l’histoire tout à fait inintéressante…) Ou encore en révélant à Robert Baratheon que les parents de Jon Snow sont ######## dès le premier épisode de Game Of Throne (ce qui flingue les trois quarts de la saga… Mais on est sympa : nous, on spoil pas ! Pas comme eux, ORDURES !!!).
Bien sûr vous êtes invité à créer vos propres méchants et organisations maléfiques.
Bref comme vous le voyez les menaces sont nombreuses, mais heureusement vous travaillez pour la SUSHI, entre deux de vos aventures vous prêtez main-forte à l’organisation pour protéger les Scènobulles. Bien sûr il vous faut vous adapter à l’univers dans lequel vous êtes envoyé, mais c’est aussi ça qui fait de vous des héros, votre capacité à vous débrouiller.